La vie de l'école avant 2022...

Kermesse

Après deux ans sans "vraie" kermesse, l'école a de nouveau pu marquer ce temps festif sur le thème du voyage autour du monde.

Parents et enfants ont pu faire une pause sur chaque continent grâce aux différents stands préparés par les élèves de chaque classe, ensuite, le spectacle a continué à nous faire voyager dans le monde, enfin, un repas a clôturé  cette belle soirée.

Un grand merci à toutes les personnes qui se sont investies pour la réussite de cette kermesse !

Histoire de Ron et Alpe écrite par les élèves de CE1, CE2, CM1 et CM2

Repas saucisses-frites

Souvenirs...

Classe de mer jour 3

Aujourd'hui, nous avons passé la journée tous ensemble. Sous la pluie (et oui, encore !), nous sommes allés à la citadelle de Saint-Tropez et au musée maritime. C'était très interactif !

L'après-midi, nous sommes partis sur l'eau avec nos optimists. Le ciel s'est dégagé, nous avons eu des conditions idéales pour naviguer !

La journée s'est terminée par la traditionnelle "boum"

Bonne nuit et à demain en vrai !

Classe de mer jour 2

Le soleil n'a pas été au rendez-vous en ce début de journée mais cela ne nous a pas empêchés d'avoir notre première séance de voile (partie théorique). Nous sommes prêts pour aller sur l'eau demain !

Cette après-midi, les CM2 sont allés à Saint-Tropez au musée de l'annonciade et au musée de la gendarmerie. Ensuite, ils se sont promenés sur le vieux port !

Pendant ce temps, les CM1 faisaient de la pêche à pied. Ils ont ensuite pu profiter de la plage.

Bonne nuit !

Classe de mer jour 1

Nous nous sommes installés au centre Lou Riou puis la classe des CM1 est partie en balade sur le sentier du littoral pour découvrir les Bernard-L'hermite, les bigorneaux, les patelles, la posidonie, ... avec un intervenant. Pendant ce temps, les CM2 ont fait de la pêche à pied !

Le soir, nous avons profité du centre pour jouer au foot, faire une pétanque ou un peu de trampoline...

Bonne nuit !

Première Communion

Souvenir de la Première Communion célébrée par le Père Loïc Molina à la cathédrale ce dimanche 22 mai.

Sortie des CM1

Le lundi 9 mai, les élèves de CM1 ont voyagé dans le temps en allant découvrir Chambéry à l'époque du Moyen Age.

La visite était rythmée par des contes.

Souvenirs..

Merci aux accompagnateurs !

Vendredi Saint

Le vendredi 15 avril, nous avons partagé un repas "Pain Fromage Pomme" pour marquer le Vendredi Saint.

Dans la journée, toutes les classes ont participé au chemin de Croix avec le Père Loïc Molina et Soeur Thérèse

afin de se remémorer la mort de Jésus.

Projet déchets

En lien avec les projets d'année, les classes de CE2 et de CM1 ont eu une intervention d'un papa d'élève

sur le tri et le recyclage des déchets aux Philippines.

Vente de gâteaux sur le marché de Chambéry

Les CM1 et les CM2 ont organisé une vente de gâteaux sur le marché de Chambéry pour aider à financer leur voyage de classe dans le Sud.

Les gens ont été très généreux et très agréables.

Merci à tous les parents pour leur aide !

Nous recommençons le 9 avril, venez nombreux !!

Voici quelques souvenirs de cette belle matinée.

Carnaval en maternelle

Mardi 1er mars, les classes de maternelle ont organisé le carnaval!

Chaque classe a défilé et les enfants ont pu participer à un bal coloré !

Au programme, défilé, zumba et crêpes !

Ce fut un bon moment partagé, ou chacun a pu danser et profiter du soleil !

Sortie à la médiathèque pour les TPS/PS

Sortie à la Médiathèque JJ Rousseau pour les TPS-PS sur le thème de l’hiver, du froid et des animaux polaires !

Les enfants ont pu écouter des histoires, chanter des comptines et visionner un extrait de « PINGU », c’était drôle !

A l'approche de Noël...

Des chants de Noël pour clore cette période

Merci aux parents musiciens qui nous ont accompagnés lors de la célébration de Noël

Voici notre crèche vivante

Le 8 décembre, nous marquons un temps de prières pour la fête mariale de L'Immaculée Conception

Départ de l'école en procession

Le 6 décembre, Saint-Nicolas vient nous rendre visite pour nous raconter qui il est.

Puis, il distribue clémentines et papillotes aux enfants sages...

La neige s'est invitée plusieurs fois dans la cour de l'école pour notre plus grand bonheur !

Enduro

Bénédiction des cartables et des doudous

Ce vendredi 17 septembre, le Père Loïc Molina d'Arranda, nouveau prêtre de notre paroisse, est venu à l'école pour bénir les cartables et les doudous de tous les élèves.

Il a ensuite passé un temps dans chaque classe pour un échange avec les enfants et les enseignants.

Belle rentrée à chacun d'entre vous !

Sortie Lescheraines en classes de CM1, CM2 et ULIS

Une belle sortie de fin d'année au milieu des montagnes dans le massif des Bauges : sports collectifs, puis marche jusqu'à la cascade du Pissieu pour un pique-nique inoubliable !

Sortie centre équestre de Traize pour les classes de CE1 et de CE2

Une belle journée à Traize, où nous avons fait du poney, mais aussi de la calèche, brossé les poneys et visité le centre équestre...

Cycle patinoire CE2 et CM1

Prise de contact avec la glace et la glisse pour les classes de CE2 et de CM1 au cours d’un cycle patinoire.

Premières communions mai 2021

Parcours romans CE2

La classe de CE2 a accueilli avec grand plaisir deux intervenantes de la médiathèque Jean-Jacques Rousseau pour le lancement d’un " Parcours Romans" le vendredi 26 mars 2021.

Elles nous ont mis l’encre à la bouche en nous présentant partiellement et en théâtralisant une quinzaine d’albums sur le thème des « Mondes Imaginaires », mêlant le fantastique, le merveilleux et la science-fiction.

Nous avons hâte de les retrouver dans deux mois à la médiathèque pour leur partager le fruit de nos lectures !

Des poussins en CE1 !

Dans la classe de CE1, nous avons eu des œufs. Nous les avons mis à couver. Ensuite,  nous avons eu la mission de les retourner chaque jour.

Le 30 mars 2021, 5 poussins sont nés ! Un était un peu "bizarre", il y avait un coq cou nu, il était trop rigolo ! Nous l'avons vu sortir de sa coquille !

Ils sont tous doux.

Nous leur avons donné des prénoms : le premier s' appelle Piou Piou, le second, qui est tout noir Natsou. Le troisième Plume. Le coq et le dernier né sont en attente de nom...

Chemin de Carême

Voici le chemin de Carême réalisé par le groupe de PS/MS à l'éveil à la foi avec Madame Lejeune.

Premières communions Janvier 2021

Les premières communions initialement prévues en juin 2020, puis reportées en novembre ont enfin pu avoir lieu ce dimanche 31 janvier pour le plus grand plaisir des enfants.

Célébration de Noël

Vendredi 18 décembre, nous avons célébré la naissance de Jésus en présence du Père Dupraz et de Soeur Thérèse.

Cycle gym TPS/PS

Les TPS/PS ont commencé un cycle gym avec l'Alerte Gentianes.

Art pariétal en GS

Travaillant sur la préhistoire, les élèves de GS se sont essayés à l’art pariétal.

Pour cela, ils ont teinté leur feuille au marc de café puis ils ont fait les dessins avec du charbon de bois.

Voici quelques résultats :

Fête de l'Immaculée Conception

Mardi 8 décembre, nous avons marqué un petit temps de prière dans l'école pour célébrer la fête de l'Immaculée Conception.

Bénédiction de rentrée 2020

Jeudi 24 septembre, Monseigneur Ballot est venu bénir les cartables et les doudous, mais surtout les élèves, leurs familles et le personnel de l'école.

Belle année scolaire à chacun d'entre vous !

Enduro

Les élèves ont partagé un moment sportif en participant à l'enduro de l'école dans les hauteurs de Buisson Rond.