Notre projet de recherche

Préambule

Les enseignants de l'école Sainte Geneviève de Chambéry se sont engagés en 2014 dans une démarche de Recherche Action sur le thème de l'Attention.

Accompagnée pour cela par Bruno Devauchelle, formateur chercheur, cette équipe pédagogique s'est mise en réflexion. Les enseignants se sont formés aux neurosciences cognitives, ont établi des protocoles d'expérimentations à mener auprès de leurs élèves.

Ils ont analysé, cherché, comparé, remis leur pratique professionnelle en question...

Cette recherche a permis de rejoindre ou au contraire de destabiliser leurs représentations au sujet du geste attentionnel de leurs élèves.

Cette approche de la formation par la Recherche-Action a été un véritable levier pour l'amélioration de leurs pratiques pédagogiques et didactiques.

Si vous souhaitez emprunter ce livre, merci de vous rapprocher de Madame Goetz.