L'APEL et l'OGEC

L'APEL

Il s'agit de l'Association des Parents d'élèves de l'Enseignement Libre.

C'est avant tout une équipe de bénévoles qui participe concrètement à la vie et à l'animation de l'établissement :

Exemples d'actions de l'APEL

L'OGEC

Il s'agit de l'Organisme de Gestion de l'Enseignement Catholique.

Il a pour rôle, en étroite collaboration avec le chef d'établissement, de donner les moyens de mettre en œuvre le projet éducatif et pastoral établi par l'équipe pédagogique, d'offrir un cadre de travail adapté à nos enfants et au personnel, cela en exerçant une gestion rigoureuse afin de maintenir la contribution des familles à un niveau raisonnable.

Il est soutenu dans son action par la Direction Diocésaine et par l'UDOGEC (Union Départementale des OGEC) notamment sur les points les plus techniques (juridiques ou sociaux).

Mais il trouve sa vitalité dans les membres bénévoles, parents d'élèves ou non, qui souhaitent participer à la vie de l'école pour la rendre agréable et attractive, pour le bien des enfants, des enseignants, du personnel et des parents.

Présidente : Anne-Emmanuelle De Bettignies

Trésorier et secrétaire : Vincent Leblanc