La vie de l'école

Bénédiction de rentrée 2020

Jeudi 24 septembre, Monseigneur Ballot est venu bénir les cartables et les doudous, mais surtout les élèves, leurs familles et le personnel de l'école.

Belle année scolaire à chacun d'entre vous !

Enduro

Les élèves ont partagé un moment sportif en participant à l'enduro de l'école dans les hauteurs de Buisson Rond.

Fête de l'Immaculée Conception

Mardi 8 décembre, nous avons marqué un petit temps de prière dans l'école pour célébrer la fête de l'Immaculée Conception.

Art pariétal en GS

Travaillant sur la préhistoire, les élèves de GS se sont essayés à l’art pariétal.

Pour cela, ils ont teinté leur feuille au marc de café puis ils ont fait les dessins avec du charbon de bois.

Voici quelques résultats :

Cycle gym TPS/PS

Les TPS/PS ont commencé un cycle gym avec l'Alerte Gentianes.

Célébration de Noël

Vendredi 18 décembre, nous avons célébré la naissance de Jésus en présence du Père Dupraz et de Soeur Thérèse.

Communions Janvier 2021

Les premières communions initialement prévues en juin 2020, puis reportées en novembre ont enfin pu avoir lieu ce dimanche 31 janvier pour le plus grand plaisir des enfants.

Chemin de Carême

Voici le chemin de Carême réalisé par le groupe de PS/MS à l'éveil à la foi avec Madame Lejeune.

Des poussins en CE1 !

Dans la classe de CE1, nous avons eu des œufs. Nous les avons mis à couver. Ensuite, nous avons eu la mission de les retourner chaque jour.

Le 30 mars 2021, 5 poussins sont nés ! Un était un peu "bizarre", il y avait un coq cou nu, il était trop rigolo ! Nous l'avons vu sortir de sa coquille !

Ils sont tous doux.

Nous leur avons donné des prénoms : le premier s' appelle Piou Piou, le second, qui est tout noir Natsou. Le troisième Plume. Le coq et le dernier né sont en attente de nom...

Parcours romans CE2

La classe de CE2 a accueilli avec grand plaisir deux intervenantes de la médiathèque Jean-Jacques Rousseau pour le lancement d’un " Parcours Romans" le vendredi 26 mars 2021.

Elles nous ont mis l’encre à la bouche en nous présentant partiellement et en théâtralisant une quinzaine d’albums sur le thème des « Mondes Imaginaires », mêlant le fantastique, le merveilleux et la science-fiction.

Nous avons hâte de les retrouver dans deux mois à la médiathèque pour leur partager le fruit de nos lectures !